Chambres d’enfants pour adultes et enfants, la nouvelle collection de Maisons du Monde

Les chambres à coucher, comment les meubler en alliant style et fonctionnalité

Il n’est pas toujours facile de meubler les chambres d’enfants avec style et fonctionnalité. Les enfants grandissent rapidement et leurs besoins changent d’année en année. Pour les plus jeunes enfants, la crèche est une sorte de nid, qui doit être aménagé principalement en fonction des besoins des parents, en privilégiant dans tous les cas des couleurs douces et des matériaux naturels qui peuvent calmer le nouveau-né.

Alors que pour les enfants d’âge scolaire, les besoins changent et il est important d’organiser l’environnement de manière à leur permettre d’étudier et de faire leurs devoirs, sans oublier, bien sûr, l’espace réservé aux activités ludiques, qui restent centrales.

Cela dit, quels sont les choix à faire pour meubler la chambre à coucher ?

La nouvelle collection Junior de Maisons Du Monde est conçue pour les enfants et les adultes.

La collection est divisée en deux propositions, l’une pour les bébés et l’autre pour les enfants d’âge scolaire. Dans les deux cas, il existe des solutions différentes, conçues pour tous les goûts.

Voyons quelques meubles et accessoires d’ameublement dans le catalogue, qui peuvent être mélangés à volonté.

Quelques propositions pour meubler les chambres des nouveaux-nés

Comme toujours, les propositions de Maisons du Monde sont axées sur le style. Trois nouvelles collections Junior pour les chambres de bébé : SASHA, d’inspiration très naturelle, MINI JUNGLE, vivante et inspirée par le thème de la jungle, et LILA, raffinée et romantique.

Nous avons sélectionné quelques pièces dans les trois collections.

L’élément qui ne peut pas manquer dans les chambres des petits est la table à langer. Parmi les différentes propositions de la collection Junior de Maisons du Monde, il y a Sasha.

Equipée d’une étagère et d’un tiroir en bois de pin, la table à langer est destinée aux enfants de moins de 12 mois et pesant au maximum 11 kg.

Le prix de la table à langer est de 249 euros.

Il a un charme naturel, le berceau en métal noir et rotin tressé MINI JUNGLE, pour une pièce pleine d’énergie et d’aventure. Les dimensions sont de 82x82x50. Le matelas est inclus et la doublure, en polyester, est lavable à la main et lavable à froid.

Le prix ? 229 euros.

La collection MINI JUNGLE comprend également le lit réglable pour bébé, en bois de pin. Le point fort est précisément la possibilité de réglage, qui permet de transformer le lit au fil des ans, en fonction de la croissance de l’enfant.

Pour les nouveau-nés, il y a 4 rails de sécurité, qui peuvent être retirés une fois que le bébé a grandi, transformant ainsi le berceau en un véritable lit.

Le prix est de 379 euros.

Le lit à barreaux évolutif de la collection LILA, au design simple et raffiné, est également réglable et transformable en fonction de la croissance de l’enfant. Fabriqué en bois de pin et en hêtre blanc mat, le lit mesure 70×140.

Le prix du lit est de 399 euros.

Chambres d’enfants : quelques idées pour les meubler

La collection Rentrée des classes, en revanche, est réservée aux enfants d’âge scolaire, qui ont des besoins différents de ceux des plus jeunes, comme celui de disposer d’un espace dédié à l’étude. La sélection est large et embrasse tous les styles, des plus vintage aux inspirations industrielles.

Au centre des propositions se trouvent les bureaux, un élément fondamental pour les chambres d’enfants. Le bureau Suzon, de style très vintage, est équipé d’une porte et de 2 tiroirs confortables, qui sont toujours nécessaires.